Il existe de nombreux aspects de l’art qui font partie du style Louis Comfort Tiffany. Il s’agit notamment du verre, des mosaïques, des bijoux et des arts. Si vous cherchez les meilleures pièces du célèbre designer américain, lisez la suite! Vous découvrirez bientôt que vous avez une appréciation du style de Tiffany! Et vous pouvez même être tenté de commencer à collecter ses pièces! Si vous êtes sur le marché d’un nouveau lustre ou d’une paire de boucles d’oreilles, ne cherchez pas plus loin que le travail de Tiffanys.

Art Nouveau

Le mouvement américain Art Nouveau et son fondateur, Louis Comfort Tiffany, étaient deux mouvements différents mais chevauchants. Tous deux sont passés du mouvement des arts et de l’artisanat, qui a cherché à fusionner l’art et l’artisanat et la modernisation du design. La règle de forme générale suit la fonction a été largement adoptée par le mouvement, qui considérait les objets utilitaires comme des beaux-arts. Le mouvement américain Art Nouveau était souvent appelé style Tiffany.

Après avoir terminé sa deuxième maison en 1883, Louis Comfort Tiffany a commencé à explorer d’autres arts décoratifs, en particulier la fabrication de verre. Cet intérêt a incité Tiffany à former un groupe d’artistes en 1879 avec les designers Samuel Coleman et Lockwood de Forest. Les styles distinctifs et les designs exotiques étaient associés au mouvement esthétique américain. Tiffany et les artistes américains associés se sont également lancés dans des projets de design d’intérieur, notamment la redécoration de la Maison Blanche pour le président Chester Alan Arthur en 1882.

La popularité des œuvres d’art Nouveau et de Tiffanys est attribuée à l’esprit d’optimisme qui a balayé les États-Unis au tournant du XXe siècle. Bien que Tiffany n’ait jamais fait référence à son œuvre Art Nouveau, c’est l’exposition à laquelle il a assisté à Paris qui a donné son nom au mouvement. Les conceptions de Tiffanys ont été félicitées par des critiques aux États-Unis et il est devenu le premier Master of Style américain. Alors, qu’est-ce que Art Nouveau, de toute façon?

Verre

Si vous avez déjà visité un magasin de vitraux ou une fenêtre, vous avez probablement remarqué les célèbres fenêtres et lampes en verre de style conçues par Louis Comfort Tiffany. Ces articles sont un symbole de style et de luxe, et l’artiste lui-même avait une histoire de vie unique. Il croyait que le succès exigeait qu’une personne qui croyait en lui y arriver. Tiffany a travaillé pour atteindre cet objectif, et son travail est devenu l’un des plus connus de l’histoire. L’histoire derrière Louis Comfort Tiffanys célèbres fenêtres et lampes en verre est fascinante, vous serez donc pour un régal.

Avant de commencer à produire des vitraux, Tiffany a visité diverses parties du monde et a développé de nouveaux styles artistiques. Le style Art Nouveau lui a été particulièrement influent, et ses créations présentaient souvent des paysages et d’autres formes naturelles. Plus tard, il a développé son propre département de travail en métal, produisant des lampes, des ensembles de bureau et des lustres. Ces articles ont été vendus dans sa salle d’exposition de New York et les catalogues de l’entreprise. En 1904, Tiffany a également commencé à produire des bijoux. Bien qu’il n’ait pas rivalisé avec tous les meilleurs artistes du monde, son art a eu une influence aux États-Unis.

La renommée de Louis Comfort Tiffany Tloorn vitraux et des lampes continue d’inspirer les gens. Après sa retraite en 1919, il s’est consacré à la philanthropie et était actif dans la scène sociale de New York. En 1932, ses studios ont déposé un bilan et il n’a plus rempli son rôle de propriétaire d’entreprise. Il est décédé à New York le 17 janvier 1933. En attendant, la Louis Comfort Tiffany Foundation accorde des subventions aux artistes qui créent de nouvelles œuvres d’art et de design.

Mosaïques

Dans les mosaïques à Louis Comfort Tiffany Style, Tiffany amène l’art séculaire des mosaïques à l’ère moderne en réinventant leur composition et leur placement. Les mosaïques étaient populaires en Europe depuis des centaines d’années, mais elles étaient presque complètement absentes de la décoration intérieure américaine jusqu’à ce que Tiffany les ravive. Au lieu de dispositions plates et incolores, les mosaïques Tiffanys comportaient des détails complexes et des figures expressives. Le livre fournit un guide complet des mosaïques Tiffanys et fournit une mine d’informations aux lecteurs novices et experts.

L’exposition présente plus de trente œuvres d’art de Tiffany. Il s’agit notamment de pièces pour la maison ainsi que des éléments architecturaux monumentaux. Les mosaïques ont été créées avec des milliers de morceaux de verre individuels et n’ont pas été vus de cette manière auparavant. Cependant, grâce aux progrès de la technologie récents, ils peuvent désormais être consultés de près avec les images numériques à haute résolution. En conséquence, les étudiants peuvent voir les mosaïques comme ils le feraient en personne et les comparer avec d’autres œuvres d’art Tiffany.

Dans la première exposition de Tiffany Mosaics, le Corning Museum of Glass a présenté une variété de pièces de la collection Neustadt, ainsi que des pièces d’autres musées et collections privées. L’exposition comprenait des panneaux d’échantillons et des peintures à l’aquarelle qui détaillaient le processus derrière la création d’une mosaïque Tiffany. Cette exposition a révélé le processus minutieux et le résultat final des mosaïques. Cela a été particulièrement bénéfique pour Tiffany, qui a profité du pic du consumérisme américain pour augmenter sa richesse.

Bijoux

La création de bijoux de style Louis Comfort est le résultat du travail d’un architecte d’intérieur et d’un homme influent. En plus de créer des bijoux et de la verrerie, Louis Comfort a également lancé l’utilisation des finitions irisées et l’utilisation du verre Favrile et de lave. Il a également créé des maisons pour des célébrités telles que Mark Twain et Chester Arthur. Louis Comfort a commencé à fabriquer ses propres bijoux après 1902, quand il a estimé que le goût américain avait changé.

Après être devenu un artiste américain renommé au début du XIXe siècle, Louis Comfort Tiffany est devenu le plus jeune directeur du design de Tiffanys. Son père, Charles Lewis Tiffany, avait été reconnu pour ses fenêtres et ses lampes en verre taché. Il a été influencé par la culture du Maroc et a adopté la nature comme un thème décoratif. Après le décès de Charles Tiffany, il a été nommé directeur du design du magasin Fifth Avenue Company. Son héritage de savoir-faire a conduit à la création de la Louis Comfort Tiffany Foundation, qui accorde désormais des subventions aux artistes.

Alors que le travail d’un designer talentueux continue d’évoluer, l’inspiration derrière les créations de Louis Comfort Tiffanys peut également être trouvée dans le travail des femmes qui ont travaillé avec lui. Ses filles Tiffany l’ont aidé à réaliser sa vision. Leurs contributions à la création de bijoux de style Tiffany sont souvent citées comme un élément clé de l’histoire du design Tiffany. Par exemple, les bijoux qu’elle a créés pour la Tiffany Brothers Company est un parfait exemple de la façon dont les femmes sont inspirées par le travail d’un designer exceptionnel.

Peintures

Lorsque vous ajoutez l’une des peintures de Louis Comfort Tiffany à votre maison, vous êtes sûr d’obtenir beaucoup de regards admiratifs de ceux qui visitent. Ces chefs-d’œuvre ajoutent une aura de mystique et d’élégance à n’importe quelle pièce. Quelle que soit la taille de la pièce ou le style de décoration, ces œuvres attirent certainement l’attention de tout invité. Voici trois des œuvres les plus populaires de Tiffanys. Commençons par Lady of the Lake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.